mercredi 17 juin 2015

Un article de LesAffaires.com sur GDI


La journaliste Dominique Beauchamp du journal Les Affaires a récemment fait une publication sur son blogue ''La sentinelle de la bourse'' dans laquelle elle mentionne que quatre firmes de courtage se sont lancées dans la couverture de GDI. Ils recommandent tous un achat. Mais, ce n’est pas ce qui a attiré mon attention. 

Elle a élaboré sur les éléments qui étaient favorables pour GDI, je les avais tous mentionnés dans mon analyse sauf un soit le suivant: 

«En terme d’évaluation, GDI mérite une prime par rapport à ses semblables, disent les analystes, parce qu’elle croît plus vite qu’eux. Ses acquisitions lui apportent aussi des synergies qui peuvent atteindre jusqu'à 50% de la valeur de la transaction, en centralisant plusieurs fonctions, en partageant ses meilleures pratiques et en mettant en commun l'achat des fournitures. »

J’ai passé beaucoup de temps à éplucher le prospectus que GDI a émis, mais je n’ai jamais rien trouvé concernant le degré de synergies qu’ils sont capables de réaliser lorsqu’ils font des acquisitions. C’est donc un point positif supplémentaire qui ne figurait pas dans mon rapport. Il faut savoir que comme les analystes des firmes de courtage ont des discussions avec la direction, ils peuvent avoir accès à certaines informations auxquels je n’ai pas accès. Je ne pensais pas que le niveau des synergies pouvait être si élevé que ça si c'est vraiment le cas.

http://www.lesaffaires.com/blogues/dominique-beauchamp/le-concierge-gdi-etanche-la-soif-de-croissance-des-investisseurs/579756

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire